Change Link

 

 

O p a l i n e
BY KINTO

Opaline by Kinto est une collection plurielle pour des femmes singulières. Elle s’inspire de notre histoire commune et prolonge les tendances qui font la mode. Les lunettes Opaline sont actuelles et indépendantes, dessinées et fabriquées pour que chaque femme puisse se sentir représentée par l’une d’elles et assumer le regard qu’elle porte sur le monde.

Nous avons pensé Opaline comme une extension de soi pour chacune, comme le point final d’un style personnel. 
"Les lunettes sont devenues un accessoire de mode à part entière qui met un visage en valeur. L'envie initiale de designer une monture, c'est de pouvoir offrir un style propre à chacun."

Justin, designer.


Le ciel, la rose, la rosée. Le voyage, l’amour, la liberté. C’est en ces images évocatrices que l’on pourrait résumer son esprit. C’est en tous cas celles qui nous ont animées durant sa phase de conception. 

Cette collection spéciale, nous l’avons voulue indépendante. Elle s’est nourrie de notre expérience et de nos acquis à travers Kinto, mais demeure unique et nouvelle en un point : l’idée était d’en faire un portrait multiple de la Femme, comme on l’imagine. 

"Les nuances de couleurs sont pensées et créées pour tous types de teints de peau."

Pauline, designer.

Les designers ont donné à nos créations des déclinaisons de couleurs variées. Opaline est une histoire à faire sienne, grâce à une souplesse dans les choix : une multitude de modèles se dévoilent sous plusieurs coloris, et l’un d’entre eux sera le vôtre.

Le choix des matières donne du prestige à la création, de l’émotion à la fabrication : métal classieux, acétate glossy ou l’union des deux. Travailler la matière, c’est jouer des détails : de l’angle des cercles à la taille des tenons, ce sont des gestes discrets, des ajustements qui font la différence.

 

 

Dessiner des lunettes pour femmes n’engage pas seulement à comprendre un style, des envies, mais implique aussi des questions liées à l’ergonomie : du volume dans la taille ou de la mesure dans les proportions, chaque modèle est décliné en deux gabarits. Un parti pris nécessaire pour que chaque visage puisse trouver son Opaline. 

Ces montures intègrent toutes les innovations techniques propres à Kinto, comme nos charnières flexibles interchangeables ou la légèreté étudiée de sa structure. L’expérience technique de Kinto se retrouve sans doute dans l’union entre la simplicité, l’élégance et la technique. 

"La lunette Opaline, c'est celle qui tombe bien, qui ne masque pas le visage, qui le met en valeur, souligne le regard, élève le style."
Johanna Viejo, directrice de collection.

 

 

Pour la touche finale d’Opaline, nous avons sollicité l’artiste Aurélia Leblanc. Son dessin, une représentation toute personnelle de la féminité, vient étoffer notre univers et la sublime en fusions d’encres et d’empreintes de dahlias. Créatrice spécialisée dans la haute couture, le prêt à porter de luxe et l’ameublement haut de gamme, il s’agit pour elle de sa première collaboration dans le secteur de l’optique. Rendez-vous sur notre blog pour en savoir plus.