LA MARQUE

BELGE ET INDÉPENDANTE


Kinto est une marque belge de lunettes créée par Celso Viejo en 1978, dans son atelier à Bruxelles. À travers les décennies, la marque indépendante s'est développée en restant fidèle à sa vision d'origine : créer des lunettes ergonomiques, faciles à porter, avec un soin particulier accordé aux détails.


Schéma de lunettes Kinto

SAVOIR-FAIRE

Si toutes les premières lunettes étaient dessinées par Celso Viejo, des designers qualifiés ont vite intégré le projet Kinto. Aujourd'hui encore, nous formons nous-même nos créatifs et travaillons en petite équipe afin que tous les modèles puissent représenter fidèlement l'identité de la marque. Céline Onssels, Justin Veronesi et Pauline Capdo sont les designers des modèles actuels ; épaulés par Johanna Viejo, qui a succédé à son père en 2011. 

Du dessin à la main à la touche finale, nous assurons les 300 étapes de production nous-mêmes et concevons nos lunettes dans notre propre usine. Une indépendance qui nous permet d'être plus réactifs et spontanés : 


« Si par exemple nous sentons un changement de tendance en termes de couleurs, notre usine peut réagir très vite. »
Johanna Viejo, directrice de collection Kinto


Cette organisation permet aussi à nos designers de prendre le temps de concevoir les modèles en collaboration. Formes, couleurs, matières : toutes les décisions sont prises en équipe. La signature est la suivante : ôter tout superflu à la lunette pour se concentrer sur le détail qui va faire la différence. 

En plus de la diversité de leurs formes, nos modèles présentent chacun jusqu'à huit coloris différents afin que chaque visage trouve son style de Kinto. 

L'ergonomie est aussi au centre de la réflexion : la lunette doit être légère et facile à porter. Dans un secteur qui avance au rythme des innovations techniques, nous gardons à l'esprit que chaque détail compte. Chacune de nos lunettes propose par exemple un système de charnières flex interchangeables. Cette technologie permet de réparer les montures directement chez l'opticien, sans délai d'attente. 

Chez Kinto, nous sommes en constante recherche pour prouver que les indépendants ont leur place au coeur d'un marché dynamique et en constante évolution.

Plaques d'acétate de couleurs

KINTO ET LES OPTICIENS

Alors que les fabricants ont progressivement tendance à supprimer les intermédiaires dans le but d'augmenter les ventes express et de réduire les coûts, nous avons fait le choix de travailler au plus près des spécialistes.

Depuis la création, nous nous sommes développés en lien continu avec les opticiens. Ceux-ci constituent aujourd’hui un vaste réseau de revendeurs Kinto dans toute l'Europe. 

« Nous avons construit avec les opticiens une relation basée sur la proximité et la collaboration. Ils sont nos meilleurs ambassadeurs, et nous leur demandons souvent leur avis, leurs critiques et leurs suggestions sur de nouvelles propositions… »
Johanna Viejo


Pour vous aussi, les opticiens sont les collaborateurs indispensables : ils sont les spécialistes qui vous guideront le mieux. Votre monture doit être choisie avec soin, et les conseils des professionnels expérimentés vous seront précieux afin d'avoir un résultat qui correspond à vos besoins. Lors de votre achat de lunettes, faites confiance à ceux qui les connaissent le mieux !


Polissage des branches de lunettes

KINTO ET VOUS

Le design de la lunette est une expérience continue. Notre savoir-faire évolue au contact de nos clients, et à l'écoute des tendances. 

Notre travail en coopération avec les opticiens nous permet d'être au plus près de vos besoins. Et c'est le fait d'avoir nos designers et notre propre usine qui nous offre les conditions nécessaires pour vous satisfaire au mieux.

Dans un contexte de monopole de consommation, Kinto se démarque comme la prochaine alternative : une liberté de création autonome et sans limites qui nous permet de faire de vous les premiers satisfaits.