THE BRAND

BELGIAN AND INDEPENDENT


Kinto is a Belgian eyewear brand established by Celso Viejo in 1978, in his workshop in Brussels. Through the decades, the independent brand has evolved while remaining true to its original values: ergonomics, easy-to-wear and precise attention to detail.


Schéma de lunettes Kinto

KNOW-HOW

If the first pairs of glasses were designed by Celso Viejo, soon other skilled designers joined the Kinto project. Today, we keep training our creative talents ourselves and work in a small team to ensure that all the models faithfully represent the identity of the brand. Céline Onssels, Justin Veronesi and Pauline Capdo are designing the current models. They are supported by Johanna Viejo, who took over from her father in 2011.

From hand drawing to the finishing touches, we carry out the 300 production stages ourselves and design our eyewear in our own factory. The independence allows us to be more responsive and spontaneous:


If, for example, we become aware of a new colour trend, our factory can respond very quickly " 
Johanna Viejo, Kinto collection manager


This kind of organisation also grants our designers to have enough time to work together on designing new models. Shapes, colours, materials: all the revelant decisions are made as a team. Our hallmark is removing anything superfluous from the glasses and focusing on the details that make the difference. 

As well as the variety of shapes, each of our models comes in up to eight different colours. So there’s a Kinto style for every visage. 

Ergonomics is also a key factor: the glasses have to be light and easy to wear. In a sector in which technology advances at such a fast pace, we always bear in mind that every detail counts. Each pair of glasses has, for example, a system of interchangeable flex hinges. This technology allows for the frames to be repaired directly at the optician, with no waiting time. 

At Kinto, we’re on a continuous quest to prove that independents have their place at the heart of a dynamic and ever-changing market.

Plaques d'acétate de couleurs

KINTO AND OPTICIANS

At a time when manufacturers are more and more inclined to exclude the middlemen with the aim of increasing fast sales and cutting costs, we’ve chosen to work as closely as possible with specialists.

From the very beginning, we have evolved in close connection with the opticians. Today, they form an extensive network of Kinto retailers all over Europe. 

“ We’ve built up a relationship with the opticians, based on proximity and cooperation. They are our best ambassadors and we often ask them for their opinions, their criticisms and their suggestions on new products ”
Johanna Viejo


The opticians play a key role for you, as well: they are the specialists who will offer the best guidance. Your frames should be chosen with care, and the advice of experienced professionals will be very valuable in achieving a result that meets your needs. When you buy glasses, place your trust in the people who know most about them!


Polissage des branches de lunettes

KINTO AND YOU

Designing glasses is an ever growing experience. Our expertise is developing with the help of our customers and monitoring trends. 

Working in cooperation with opticians enables us to understand your needs. And having our own designers and our own factory gives us the conditions we need to ensure your needs are fulfilled.

In a context of consumer monopoly, Kinto stands out as the next alternative: autonomous and limitless creative freedom that enables us to make sure you, first and foremost, are completely satisfied.

LA MARQUE

BELGE ET INDÉPENDANTE


Kinto est une marque belge de lunettes créée par Celso Viejo en 1978, dans son atelier à Bruxelles. À travers les décennies, la marque indépendante s'est développée en restant fidèle à sa vision d'origine : créer des lunettes ergonomiques, faciles à porter, avec un soin particulier accordé aux détails.


Schéma de lunettes Kinto

SAVOIR-FAIRE

Si toutes les premières lunettes étaient dessinées par Celso Viejo, des designers qualifiés ont vite intégré le projet Kinto. Aujourd'hui encore, nous formons nous-même nos créatifs et travaillons en petite équipe afin que tous les modèles puissent représenter fidèlement l'identité de la marque. Céline Onssels, Justin Veronesi et Pauline Capdo sont les designers des modèles actuels ; épaulés par Johanna Viejo, qui a succédé à son père en 2011. 

Du dessin à la main à la touche finale, nous assurons les 300 étapes de production nous-mêmes et concevons nos lunettes dans notre propre usine. Une indépendance qui nous permet d'être plus réactifs et spontanés : 


« Si par exemple nous sentons un changement de tendance en termes de couleurs, notre usine peut réagir très vite. »
Johanna Viejo, directrice de collection Kinto


Cette organisation permet aussi à nos designers de prendre le temps de concevoir les modèles en collaboration. Formes, couleurs, matières : toutes les décisions sont prises en équipe. La signature est la suivante : ôter tout superflu à la lunette pour se concentrer sur le détail qui va faire la différence. 

En plus de la diversité de leurs formes, nos modèles présentent chacun jusqu'à huit coloris différents afin que chaque visage trouve son style de Kinto. 

L'ergonomie est aussi au centre de la réflexion : la lunette doit être légère et facile à porter. Dans un secteur qui avance au rythme des innovations techniques, nous gardons à l'esprit que chaque détail compte. Chacune de nos lunettes propose par exemple un système de charnières flex interchangeables. Cette technologie permet de réparer les montures directement chez l'opticien, sans délai d'attente. 

Chez Kinto, nous sommes en constante recherche pour prouver que les indépendants ont leur place au coeur d'un marché dynamique et en constante évolution.

Plaques d'acétate de couleurs

KINTO ET LES OPTICIENS

Alors que les fabricants ont progressivement tendance à supprimer les intermédiaires dans le but d'augmenter les ventes express et de réduire les coûts, nous avons fait le choix de travailler au plus près des spécialistes.

Depuis la création, nous nous sommes développés en lien continu avec les opticiens. Ceux-ci constituent aujourd’hui un vaste réseau de revendeurs Kinto dans toute l'Europe. 

« Nous avons construit avec les opticiens une relation basée sur la proximité et la collaboration. Ils sont nos meilleurs ambassadeurs, et nous leur demandons souvent leur avis, leurs critiques et leurs suggestions sur de nouvelles propositions… »
Johanna Viejo


Pour vous aussi, les opticiens sont les collaborateurs indispensables : ils sont les spécialistes qui vous guideront le mieux. Votre monture doit être choisie avec soin, et les conseils des professionnels expérimentés vous seront précieux afin d'avoir un résultat qui correspond à vos besoins. Lors de votre achat de lunettes, faites confiance à ceux qui les connaissent le mieux !


Polissage des branches de lunettes

KINTO ET VOUS

Le design de la lunette est une expérience continue. Notre savoir-faire évolue au contact de nos clients, et à l'écoute des tendances. 

Notre travail en coopération avec les opticiens nous permet d'être au plus près de vos besoins. Et c'est le fait d'avoir nos designers et notre propre usine qui nous offre les conditions nécessaires pour vous satisfaire au mieux.

Dans un contexte de monopole de consommation, Kinto se démarque comme la prochaine alternative : une liberté de création autonome et sans limites qui nous permet de faire de vous les premiers satisfaits.