Avoir notre propre usine nous permet une réactivité à laquelle nous n’aurions pas accès en travaillant avec des sous-traitants. Cette particularité dans le monde de l’optique est l’une de nos forces principales. Au programme : près de 300 étapes de production, parmi celles ci-dessous, qui ne sont qu’un mince aperçu de l’étendue du travail.

Une fois que le plan définitif d’une monture a quitté le bureau des designers, il arrive dans notre usine. 

La fabrication commence par la découpe des branches et de l’intérieur de la monture. Le détourage s’occupe ensuite de l'extérieur de la lunette, et vient affiner sa forme. 
















Les différents passages à la chaleur et au froid permettent notamment de travailler la courbe. Le modèle se rapproche alors de sa forme finale. Les étapes suivantes consistent à poncer la monture, avant de la polir à l’aide de tonneaux rotatifs. 


L’assemblage de la face et des branches est une étape clé dans le montage de nos lunettes. C’est à ce moment que sont placées nos charnières flex interchangeables ; notre innovation technologique qui permet à la totalité de nos créations d’être réparée facilement par l’opticien. 

 

A plusieurs étapes du processus, des contrôles sont effectués afin d’assurer la qualité du produit. C’est logiquement par une dernière inspection que la fabrication de la lunette vient s’achever avant de prendre place dans notre catalogue de nouveautés


DERNIERS POSTS