Kinto vintage glasses











Aucun doute : vos lunettes vous seront fidèles aussi longtemps que vous en prendrez soin. Et bien entretenir ses lunettes, c'est aussi épargner sa vue des mauvaises surprises ! Voici nos 5 conseils qui vous empêcheront d'y voir flou.

1. Gardez-les branches droites. Retirez vos lunettes des deux mains. Votre ajustement restera ainsi bien en place.

Si vous êtes trop encombré (ou très actif), enlevez-les à une main en tenant le centre de la monture !


2. Bichonnez-les. Pour les garder plus longtemps, il est important de nettoyer régulièrement vos lunettes. Utilisez une chamoisine microfibre pour ne laisser ni traces, ni rayures.  


3. "On a dit les yeux". Evitez de poser vos lunettes sur le dessus de la tête : il n'a pas la même forme que votre visage. Cette mauvaise habitude risque d'écarter les branches et de déformer la monture.


4. Chaud devant ! Préservez vos lunettes des hautes températures : celles-ci peuvent non seulement déformer votre monture, mais aussi dégrader le traitement du verre. Tenez vos lunettes à distance de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un four, un barbecue ou un radiateur surchauffé !


5. Mettez-les l'abri. Vous recevrez toujours un étui rigide lors de l'achat d'une nouvelle paire : c'est la meilleure protection pour l'épargner des chocs et des rayures. 

Si vous laissez vos lunettes simplement au repos, assurez-vous qu'elles soient posées sur leurs branches, et non sur le côté des verres.  

Quoiqu'il arrive, n'hésitez surtout pas à vous rendre régulièrement chez votre opticien local pour un réajustement en règle. Et s'il arrive quelque chose de plus grave à votre Kinto, contactez-nous !


 

   

DERNIERS POSTS